« Akelarre » revient sur l’Inquisition au Pays basque, au XVIIe siècle @DR
Le réalisateur argentin Pablo Aguero est en quête de comédiens et figurants parlant basque pour son long-métrage « Akelarre », dont l’action se passe en 1609, au Pays basque, au temps de l’Inquisition.
L’histoire : « Amaïa a 14 ans. Au lendemain d’une fête nocturne improvisée, elle est arrêtée. Interrogée par le juge Pierre de Lancre, juge parmi les plus célèbres du Pays basque, elle est accusée de sorcellerie. Prise au piège d’une machine judiciaire implacable, Amaïa commence par résister à de Lancre avant d’entrer peu à peu dans son jeu. Farouche et rusée, elle va progressivement prendre les rênes d’un duel de plus en plus intime… »
Les candidats sont priés d’envoyer leur candidature par mail à nathaliecasting@gmail.com accompagnée d’une photo portrait récente et d’une photo en pied (photos en pièces jointes visibles dès l’ouverture du mail. Pas de liens) en précisant obligatoire leur nom, prénom, code postal et ville de résidence, leur téléphone, leur date de naissance et leur nationalité.
Article original : Casting : figurants et acteurs bascophones recherchés