Maël Prud’homme lors d’une présentation à Olatu Leku @DROUINAUD EMILIE
Ekosea.com, site de financement participatif dédié au monde maritime et à l’écologie, créé par Maël Prud’homme, lance dès ce mois de janvier 2019 le prêt participatif.
Il est destiné aux entreprises et aux associations, de se développer grâce à un financement participatif, original et communautaire. Le modèle économique doit bien sûr être validé par la plateforme qui en évaluera la pertinence et la cohérence avec ses principes fondateurs.
Maël Prud’homme est à l’origine d’Ekosea. Ce Breton, passionné par l’océan, l’a lancée depuis Lorient, avant de venir s’installer à Anglet, dans les locaux de la pépinière d’entreprise Olatu Leku, avec l’intention de développer Ekosea, à l’échelle nationale et même internationale. C’est dans ce but, qu’Ekosea met en place en plus du financement participatif, le prêt participatif.
Le principe est que le porteur de projet peut, en plus du financement participatif, solliciter les contributeurs déjà actifs sur la plateforme. Ils ont ainsi la possibilité de prêter de l’argent dans l’économie réelle pour soutenir de jeunes entreprises.Les emprunteurs peuvent solliciter de 15 000 à 250 000 euros. Pour Maël Prud’homme, ce moyen permet de « diluer le risque pour une demande de crédit classique et donc de permettre aux banques d’accorder un prêt en complément. L’autre avantage est d’accéder plus rapidement à des subventions conditionnées par l’acceptation de prêts. »
Article original de J.-P. T : Anglet: Ekosea lance le prêt participatif – Sud Ouest.fr