L’association Récup et toc de l’art en quête d’un local

Siegrid Dumas février 2019

Basée à Saint-Pierre d’Irube, l’association spécialisée dans la réutilisation de matières premières, ne dispose que d’un garage de 18 mètres carrés pour stocker son matériel.

L’association Récup et toc de l’art ne peut pas se développer. La structure, spécialisée dans la réutilisation de matières premières, ne dispose que d’un garage de 18 mètres carrés pour stocker son matériel. Ses demandes de locaux auprès de la mairie sont reconduites chaque année, mais la réponse reste la même depuis trois ans : il n’y a pas de lieu.

De nouveaux objets inventés
L’équipe récolte des éléments (bois, carton, tissu) sur le point d’être jetés, auprès d’entreprises. « Elles sont de plus en plus demandeuses, car la tendance, c’est de ne pas jeter », explique Christine Brillaxis, présidente de l’association. Outre l’économie des frais de recyclage, les sociétés aiment la démarche. « Le volet artistique est intéressant. » Les membres ne se contentent pas de réparer ou d’utiliser ; ils inventent de nouveaux objets avec ces matières.

Si vous avez une idée ou un local à proposer, merci de prendre directement contact avec l’Association Récup Toc de l’Art.
recuptocdelart[at]gmail.com | Tél. 06 60 22 87 43 ou 06 03 61 55 69


Chargement en cours...